vendredi 3 février 2012

Personnalisez votre blog Blogger sans effort


Avec Blogger vous n'avez pas besoin de connaissances techniques très pointues pour lancer votre blog.

Il vous suffit de vous connecter avec votre compte Google et de cliquer sur Nouveau blog et vous voilà propulsé dans la Blogosphère...

Mais avant de commencer à publier vos articles ou vos billets d'humeur, ne zapper pas une étape importante pour vous démarquer : la personnalisation de votre blog Blogger.

Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'être un codeur chevronné ou un informaticien de génie. Non, non, Blogger vos offre les outils qui facilitent la vie.

Rendez-vous dans Modèle puis cliquez sur Personnaliser :


Vous accédez à tout un ensemble de personnalisation :
  • couleur du fond du blog,
  • couleur de fond des billets,
  • couleur des textes (billet et sidebar),
  • choix des polices de caractères,
  • etc, ...

Il est à noter que vous n'êtes pas cantonné aux quelques polices de caractères utilisables sur le Web (Arial, Verdana, Times New Roman, Courrier, Serif) puisque vous Blogger met à disposition les Google Fonts. Ainsi vous pouvez pousser un peu plus la personnalisation de votre nouveau site internet. 
Elle est pas belle la vie ? 

Une fois que vous arrivé à un résultat et une personnalisation graphique qui vous convient, n'oubliez pas de sauvegarder les modifications :


Maintenant à vous de jouer...

N'hésitez pas à poster un commentaire à ce billet pour partager votre blog Blogger personnalisé graphiquement : vous serez le bienvenu :)