samedi 12 juillet 2014

Formation Principes des Réseaux de données FUN MOOC

Dans le monde numérique et connecté dans lequel nous vivons, chacun à titre professionnel ou personnel, utilise divers équipements pour naviguer sur le Web, communiquer sur les réseaux sociaux tels que Facebook, acheter en ligne, regarder des films sur Internet, jouer à distance ou simplement téléphoner. Ce cours vous propose d’apprendre à connaitre les technologies réseaux qui permettent ces objets et ces services.

Le cours vous explique le fonctionnement des réseaux de données tels qu'Internet, les réseaux téléphoniques,... qui permettent la communication et l'accès à l'information. Le cours décrit le vocabulaire, les concepts et les mécanismes communs à l'ensemble des réseaux informatiques. Il expose comment s'organise un réseau mondial, comment fonctionnent ses composants, ainsi que l'importance des standards et des protocoles. Les étudiants à l’issue du cours seront capables de définir et de mettre en œuvre un plan de routage, de lire des trames captées sur un réseau et de lire des normes ou standards de protocoles réseau.

Dans tous les secteurs économiques et industriels, l'activité des entreprises repose sur un ensemble de services connectés. Le besoin en ingénieurs capables de concevoir, développer, exploiter, mettre en œuvre, maintenir ou sécuriser ces réseaux ne cesse donc de croître.

Ce cours ouvre la porte à un large éventail de métiers variés et bien rémunérés auxquels forment les écoles de l'Institut Mines-Télécom.



Ce cours se déroule sur 6 semaines et s’étend sur un trimestre.

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04003S02/Trimestre_3_2014/about

dimanche 6 juillet 2014

Les taux de conversion de l'e-commerce secteur par secteur

Voici le dernier baromètre des performances e-commerce de Kantar Media Compete et Google. Il passe au crible taux de conversion, de rebond et d'abandon de 9 segments de marché.

Le taux de transformation des sites marchands français s'est amélioré de 13% entre 2012 et 2013, puis encore de 7% au 1er trimestre 2014.


Taux de conversion par visite : pourcentage des visites ayant abouti à un achat ou à une réservation sur le site au cours de la même visite (défini par la page de paiement en ligne). L'évolution du taux de conversion par visite peut refléter une évolution de la part des acheteurs sur le site et/ou une évolution de la fréquence d'achat.

Taux de rebond : pourcentage des visites sur le site avec une seule page vue. Cet indicateur permet d'évaluer la qualité du trafic entrant sur le site ainsi que la pertinence des pages d'atterrissage.

Taux d'abandon : pourcentage des visites pour lesquelles l'internaute a démarré le processus de commande ou de réservation sur le site mais n'a pas finalisé sa commande ou sa réservation (définie par la page de paiement en ligne). Cet indicateur permet d'évaluer l'efficacité du tunnel de commande ou de réservation du site.

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