jeudi 14 mai 2015

Défragmentez votre disque dur et augmentez votre performance avec Disk SpeedUp


Lorsque vous utilisez votre PC, se produit sur les disques durs un phénomène appelé la fragmentation. Les écritures des fichiers se font de manière anarchique sur toute la surface du disque dur, dans des blocs aussi appelés clusters. Au fil du temps, l'accès aux fichiers est de plus en plus long car le système doit balayer toute la surface du disque pour les retrouver.

En revanche, si l'on rassemble les fichiers dans une même zone, le système n'aura plus que cette zone à fouiller pour retrouver l'information recherchée et l'accès sera plus rapide. La suppression des fichiers laisse également des « trous » entre les différents emplacements dans le disque dur. Enfin les taches de fond de Windows créent de la fragmentation sans même que vous interveniez. L’action qui consiste à optimiser l'espace occupé

La fragmentation oblige le disque dur à effectuer un travail supplémentaire qui peut ralentir votre ordinateur. Les périphériques de stockage amovibles tels que les disques mémoire flash USB peuvent aussi être fragmentés. Le Défragmenteur de disque réorganise les données fragmentées de sorte que vos disques et lecteurs fonctionnent plus efficacement. Le Défragmenteur de disque s’exécute sur une planification, mais vous pouvez également analyser et défragmenter votre disque dur manuellement.



C'est pour cette mission de défragmentation que Disk SpeedUp intervient.
C'est un outil de défragmentation de disque dur qui vous aidera à améliorer la performance de votre PC en seulement deux clics.

Dans le menu du programme, vous pourrez choisir de planifier des défragmentations selon différents faits comme l'intervalle de temps ou les limitations de mémoire.

Vous pourrez organiser ces défragmentations pour accomplir cette tâche de façon périodique et vous assurer d'un ordinateur en bonne santé.

http://www.glarysoft.com/disk-speedup/